Journées de l’Archéologie <br> Les secrets de la méduse
Animation famille Rencontre
Musée Joseph-Denais

Journées de l’Archéologie
Les secrets de la méduse

sam 18 Juin 2022 • 14h30-18h
Entrée libre

À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, le musée Joseph-Denais vous fait découvrir les trésors archéologiques qu’il renferme.

Cette année, prenez le temps de vous arrêter en Grande Grèce. Fragments et statuettes issues des colonies grecques vous attendent pour vous raconter leur histoire, parmi lesquels un visage qui vous figera sur place : la Gorgone Méduse. Figure de la mort ou victime des hommes, quel mythe renferme la pierre ?

Entre visites libres des collections archéologiques, mise en lumière d’étranges fragments par des visites-flash et espace ludique où jeux et petites histoires seront mis à la disposition de toute la famille, venez découvrir les secrets archéologiques que ces objets ont à vous révéler.

Et, pour les archéologues en herbe, accompagnés de notre médiatrice culturelle, embarquez en famille pour des fouilles à la manière d’un véritable archéologue pour découvrir quels vestiges se cachent sous le sable au cours d’une animation en famille à 15h.

Entrée libre du musée le samedi et dimanche de 14h30 à 18h

Animation famille à 15h, gratuit – sur réservation au 02.41.80.26.87 ou sur info@3museesinsolitesenanjou.com