Qui sommes-nous ?

Qui se cachent derrière
les 3 musées insolites ?

L’équipe de la Direction Associée des Musées Municipaux (DAMM), encouragée par des élus des 3 communes et soutenue par le département de Maine-et-Loire et la DRAC.

Présidence de la DAMM

Marie-Odile Bouletreau / Présidente, élue à la mairie de Baugé-en-Anjou (2nde ajointe)
Ghislaine Buffard / Vice-Présidente, élue à la mairie de Noyant-Villages
Benoît Baudry / Vice-Président, élu à la mairie de Beaufort-en-Anjou

Le service des publics

Claire Bourdeau / Chargée des publics

La communication et l’évènementiel

Louise Crocquevieille / Chargée de communication et d’évènementiel

La régie des collections et la programmation

Alexandra Bouriquet / Chargée de la programmation des expositions et de la régie des collections
Charlotte Hugon / Chargée de l’administration et de la régie des collections et des bâtiments

Françoise Leguy / Comptabilité et RH de la DAMM

Soutenus par la conservation départementale de Maine-et-Loire

Florian Stalder, conservateur départemental des musées de Maine et Loire / Tutelle scientifique des collections
Marion Girard / Chargée de mission – récolement des musées
Armelle Maugin / Photographe du service de l’inventaire

Notre équipe

LOUISE CROCQUEVIEILLE
Chargée de communication et d’évènementiel

CLAIRE BOURDEAU
Chargée des publics

ALEXANDRA BOURIQUET
Chargée de la programmation des expositions et de la régie des collections

CHARLOTTE HUGON
Chargée de l’administration et de la régie des collections et des bâtiments

C’est quoi la DAMM ?

La Direction Associée des Musées Municipaux est un syndicat intercommunal à vocation unique créé en 2001 dans l’objectif de mutualiser les compétences professionnelles nécessaires à la valorisation des musées : conserver, étudier, restaurer les collections et les valoriser dans des expositions, des publications et des animations accessibles à tous.

Les trois musées de la DAMM sont labellisés « Musée de France » et conventionnés avec le Département de Maine-et-Loire.

Pour l’ensemble de l’équipe, chaque musée du réseau est un lieu propice à la découverte, un lieu ressource, d’expériences et de vie. Chaque visite au musée est l’occasion d’une ouverture sur le monde et l’opportunité d’un dialogue.