C’est ENFIN l’été… même au(x) musée(s) !

Du 3 juillet au 27 août 2021, venez (re)découvrir les 3 musées insolites en Anjou en famille grâce à un tout nouveau programme d’animations concocté par notre équipe. Choisissez de vivre la bataille du Vieil-Baugé comme si vous étiez, tentez de lever une malédiction ou initiez-vous à la linogravure… De quoi créer, rêver et s’amuser avec les œuvres de nos musées.

Passons ensemble un été de folie !

A partir du 9 août 2021, la présentation du pass sanitaire devient obligatoire pour visiter et participer aux animations des 3 musées insolites en Anjou.

Programme à télécharger ici

L'été au musée Jules-Desbois
tous les mercredis

Atelier de découverte linogravureAtelier en famille ou entre amis (à partir de 7 ans)

Jules Desbois, sculpteur du réalismeVisite commentée du musée et de l’exposition temporaire (à partir de 18 ans)

L'été au musée Joseph-Denais
tous les jeudis

Et si le musée m’était conté ?Visite en famille, ponctuée de chansons (de 3 à 6 ans)

À la rescousse du musée ensorceléVisite ludique en famille autour de la sorcellerie et des superstitions (à partir de 7 ans)

L'été au musée d'Art et d'Histoire
tous les vendredis

Visite contéeVisite contée et ludique en famille autour de l’exposition (de 3 à 6 ans)

À vos armes, prêts, combattez !Jeux en famille autour de l’exposition (à partir de 7 ans)

Les spectacles de l’été !

Démonstration d’artillerie – l’Artilleur du Roi
Le 14 juillet (en continu de 10h-18h) – Musée d’Art et d’Histoire