Des matières et des âmes

Des matières et des âmes

Antoine Birot
reportée en 2021

C’est un monde onirique et silencieux, ancré dans la réalité tragique de la vie qu’Antoine Birot nous propose de visiter. Il met en scène l’inéluctable déchéance de la condition humaine. Ses œuvres en mouvement, sortes de mécanismes « anciens », évoquent une douce poésie où des personnages anonymes tracent leur histoire, l’éternel recommencement de l’existence humaine.

Antoine Birot

Antoine Birot utilise les volumes, l’espace et le mouvement pour traduire l’univers qui l’entoure. Il maîtrise la transmission du mouvement avec ses sculptures mécaniques mélangeant divers matériaux et le bronze. Il travaille aujourd’hui ce matériau autour du thème de la cité utopique. Il réalise des performances, des installations et des vidéos.

OUVERTURE REPORTÉE EN RAISON DE LA PANDÉMIE COVID-19
Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates d’exposition dès que possible.

Tarifs d’entrée du musée
Gratuit pour les moins de 18 ans