Micro-Folie <br> Baugé-en-Anjou

Baugé-en-Anjou

du 1er février au 3 novembre 2024
Micro-Folie au château de Baugé

Cette saison le dispositif Micro-Folie, porté par la Villette, pose ses valises au château de Baugé.

Le musée numérique investit les salles d’exposition temporaire du château. Au programme, des conférences thématiques, des visites flash sur les collections nationales et internationales, des jeux et des ateliers autour de la création numérique.
Un médiateur est présent dans les salles lors des horaires d’ouverture pour faciliter votre visite.

Venez découvrir ou re-découvrir les chefs-d’œuvre de nos plus beaux musées !

MAIS QU’EST-CE-QU’UNE MICRO-FOLIE ?

Micro-Folie est un dispositif de la Villette à Paris en partenariat avec 12 établissements nationaux (musées, festivals, centre patrimoniaux). L’objectif de ce projet est de faire découvrir ou redécouvrir autrement les richesses de notre patrimoine culturel.

Plusieurs modules sont proposés pour permettre une interactivité entre le musée numérique et le visiteur. FabLab, casque de réalité virtuelle et ludothèque sont autant d’outils pour faciliter l’appréhension des collections numériques.

(Dispositif présent au château de Baugé en entrée libre / accés au FabLab et ateliers sur réservation)

Une exposition soutenue par la DRAC Pays de la Loire et le département de Maine-et-Loire.

Logo_LaVillette_Culture_Baugé-en-Anjou
Infos Pratiques

Entrée libre :

• À l’étage du château de Baugé : du 1er février au 29 mars (jour et horaires voir programme)
  • Au rez-de-chaussée du château de Baugé du 29 mars au 3 novembre : les mardis, mercredis, jeudis et samedis après-midi du 1er avril au 30 juin / du mardi au samedi les après-midi du 1er juillet au 22 septembre.

Micro-Folie Programmation fev-mars2024_V1_04_01_2024