Joseph et moi
Antoine De Galbert

Exposition temporaire 2011
musée Joseph-Denais

Pour sa réouverture, le musée souhaite s’interroger et explorer la notion de collection en proposant une exposition qui confronte (et rapproche) deux collections, celle de Joseph-Denais et celle d’un collectionneur d’aujourd’hui.

Le choix du collectionneur s’est porté sur Antoine de Galbert qui créé en 2004 La Maison rouge, une fondation pour l’art contemporain. Antoine de Galbert est un collectionneur atypique, grand amateur d’art contemporain, qui collectionne également des objets d’ethnographie, d’art brut, d’art religieux partage indéniablement avec Joseph Denais ce goût pour la « curiosité ».

Le final, une rencontre entre un cabinet de curiosité du XIXe et une collection d’oeuvres d’art insolites du XXIe.

Le catalogue d’exposition « Joseph et moi » est vendu à la boutique du musée.