Les Arpenteurs
Julien Perrier
Choun Vilayleck

Exposition temporaire 2012

Trois artistes dont le point commun est de partager une même fascination pour le cabinet de curiosités de Joseph Denais.

Au-delà de l’enchantement qu’il exerce sur ces trois sculpteurs, le musée reflète pour eux la quête méthodique et fervente de Joseph Denais qui souhaitait permettre au visiteur parcourant son musée, de faire un « voyage immobile. Artistes explorateurs, « arpenteurs », ces jeunes plasticiens souhaitent à leur tour inviter les visiteurs à un autre voyage : voyage fantastique et poétique à travers les automates de Nicolas Darrot, voyage singulier grâce aux saynètes sculptées de Julien Perrier et enfin un voyage dans un monde flottant avec les formes curieuses de Choun Vilayleck.