Nuit Européenne des Musées

Slam, lecture et conférence dans les 3 musées

A l’occasion de la #NuitEuropéennedesMusées, les 3 musées s’animent.

16h30 / Rencontre et table ronde autour du thème « Le modèle et l’artiste » au musée Jules-Desbois de Parçay-les-Pins avec François Blanchetière, conservateur au musée d’Orsay, Florian Stalder, conservateur départementale au département de Maine-et-Loire en charge des collections du musée Jules-Desbois et Fabien Mérelle, artiste contemporain. Plus d’infos ici.
Entrée libre des collections et de l’exposition de 19h30 à 22h30 – musée Jules-desbois

18h / Lecture pour les familles dans le décor de l’exposition « De fil en aiguille » au château de Baugé-en-Anjou par les bénévoles de la médiathèque de Baugé. Plus d’infos ici.
Entrée libre de l’exposition de 16h à 22h – château de Baugé

20h30 / Spectacle de Slam avec PoiSon d’Avril dans le cadre du projet d’éducation artistique autour de l’exposition de Richard Rak au musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Anjou. Plus d’infos ici.
Entrée libre des collections et de l’exposition de 19h30 à 22h30 – musée Joseph-Denais

Toutes les animations sont gratuites – Réservation conseillée pour la rencontre – Plus d’informations au 0623882456